Aller au contenu principal
Fermer

Le fournisseur de données Dun & Bradstreet étudie la possibilité d'une vente, selon certaines sources
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 21:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le roulement de Cannae au paragraphe 3, la réaction de l'action au paragraphe 6, le contexte de l'entreprise aux paragraphes 7-9) par Milana Vinn, Anirban Sen et David French

Dun & Bradstreet DNB.N , un fournisseur américain de données et d'analyses qui a une valeur de marché de plus de 9 milliards de dollars, y compris la dette, explore des options, y compris une vente potentielle, ont déclaré vendredi des personnes familières avec le sujet.

La société basée à Jacksonville, en Floride, travaille avec des banquiers d'affaires de Bank of America BAC.N pour évaluer l'intérêt d'acheteurs potentiels, y compris des sociétés de capital-investissement, ont dit les sources.

Cannae Holdings CNNE.N , le principal actionnaire de la société avec 15,6 %, pourrait céder sa participation dans le cadre d'une vente, a déclaré l'une des sources. Cela pourrait faciliter la transaction en réduisant le prix d'achat global.

Les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire, ont précisé qu'aucun accord n'était certain.

Bank of America s'est refusée à tout commentaire. Dun & Bradstreet et Cannae n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

L'action de Dun & Bradstreet a augmenté de 23 % pour atteindre 12,66 $ par action, son niveau le plus élevé depuis février 2023. En milieu d'après-midi, il était en hausse de 19 % à 12,24 dollars, ce qui donne à l'entreprise une valeur de marché de 5,4 milliards de dollars. La dette totale de l'entreprise, à la fin du mois de juin, s'élevait à environ 3,7 milliards de dollars.

Dun & Bradstreet, dont les origines remontent à 1841, est l'un des plus anciens fournisseurs de données et d'analyses de Wall Street. Selon son site web, elle sert actuellement quelque 135 000 entreprises, dont 90 % des sociétés du classement Fortune 500.

Dun & Bradstreet a introduit ses actions à la bourse de New York en 2020, moins de deux ans après qu'un consortium d'investisseurs dirigé par CC Capital, Cannae et Thomas H. Lee Partners l'ait privatisée.

Les actions de la société ont perdu près de 62 % de leur valeur entre son introduction en bourse et la clôture de jeudi, car son endettement a limité sa capacité à investir dans ses activités et sa rentabilité a souffert alors que des rivaux plus importants, tels qu' Equifax EFX.N , Experian EXPN.L et TransUnion TRU.N , ont réalisé des gains.

Valeurs associées

55,850 USD NYSE +1,10%
16,070 USD NYSE -0,06%
220,460 USD NYSE +0,61%
3 377,500 GBX LSE -0,37%
87,970 USD NYSE +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...